Groupe Attijariwafa bank

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec plus de 7,9 millions de clients et 17 223 collaborateurs, est une multinationale panafricaine.

Présent dans 25 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d'innovation continus.

En plus de l'activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d'actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…..

Doté d'une assise financière solide, d'un capital de savoir-faire diversifié et d'outils d'expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l'économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d'investissement, de la gestion d'actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 25 pays : en Afrique (Maroc, Tunisie,Niger,Togo, Bénin, Sénégal, Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Côte-d'Ivoire, Congo, Gabon et Cameroun) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Jeddah,Abu Dhabi, Canada, Londres, Shanghaï, Tripoli et suisse à travers des bureaux de représentation.

Un groupe citoyen

Le Groupe Attijariwafa bank a choisi cinq valeurs fortes, synonyme de cohésion pour fédérer ses 17 223 salariés : leadership, engagement, solidarité, éthique, citoyenneté.

Des valeurs que l'on retrouve également dans les engagements forts dans la société au travers des actions citoyennes de sa Fondation. Ainsi en conciliant rentabilité et progrès social, notre engagement renforce l'intégration du principe de responsabilité sociétale par tous les métiers du Groupe.

Nous connaître
ban sim interne
ban change interne
ban bourse interne