Attijari bank partenaire du projet SAWI pour soutenir et accélérer l’inclusion des femmes

Attijari bank partenaire du projet SAWI pour soutenir et accélérer l’inclusion des femmes

Attijari bank s’est donnée comme priorité le soutien et l’inclusion des femmes au travail par la garantie de l’égalité des genres au sein de la banque.

Signataire du protocole SAWI en fédérant à ces principes d’équité, ce projet vise à établir un partenariat entre les représentants du secteur bancaire dans huit pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et ce, afin de progresser vers des structures des Ressources Humaines plus inclusives pour les femmes.

Le programme qui est financé par le Middle East Partnership Initiative (MEPI), s’est étalé sur une année et a connu l’adhésion de plusieurs parties prenantes dont notamment les banques et institutions nationales. Les principales actions du programme se sont focalisées sur le capital humain et ce, en se basant sur les composantes suivantes:

-cartographier les politiques actuelles de recrutement, de rétention et de promotion dans les pays arabes du MENA,

-élaborer des plans d’action concrets pour une inclusion responsable des femmes sur le lieu de travail.

Entamé en juillet 2021, ce programme a valu plusieurs réunions de travail acheminées par les membres du programme SAWI en collaboration avec le Pôle Capital Humain et la Communication Externe, dont l’objet fut de fixer les axes prioritaires pour la banque quant aux principes d’équité à savoir : La promotion et la rétention.

Au terme de cette étape, une cérémonie de clôture du projet a été organisée en date du premier mars 2022 pour couronner les engagements des parties prenantes adhérentes au projet SAWI.Cette cérémonie a été précédée par un atelier de formation portant sur les « Méthodes et outils de mise en œuvre de stratégies des politiques inclusives pour le recrutement, la rétention et la promotion - SAWI ».

ban sim interne
ban change interne
Bourse